Accès :  

retrouver mes identifiants | s'inscrire

Emploi : H/F Gestionnaire du centre des opérations d'urgence Afrique de l'Ouest / Emergency Operation Centre Specialist West Africa, Bamako, Mali pour Voluntary Service Overseas

Postuler à cette offre

Pour accéder aux coordonnées du recruteur, merci de vous connecter ou de s'inscrire comme candidat

Si vous changez de pays pour exercer ce poste

L'entreprise qui recrute vous propose :

  • Aide pour le visa de travail : non
  • Aide à l'installation : non
  • Statut expatriation : non

H/F Gestionnaire du centre des opérations d'urgence Afrique de l'Ouest / Emergency Operation Centre Specialist West Africa

  • Référence AFRI-EMPLOI : 8xtQFJNMRq
  • Date de publication : 07/08/2020
  • Secteur : Social, Associations
  • Métier : Santé (secteur médical) - Social
  • Nombre de postes : 1
  • Type de contrat : Contrat à longue durée (CDI),
  • Contrat dépendant de la législation : Celle du pays de travail
  • Temps : Complet
  • Statut : Personnel du secteur associatif
  • Lieu : Bamako, Mali
  • Salaire brut annuel : Non communiqué
  • Expérience : 5 à 10 ans, Plus de 10 ans
  • Etude : Bac + 5, Diplôme d'ingénieur, Doctorat, Grandes écoles

L'offre d'emploi en détails

Entreprise

***
Localisation du poste : Afrique de l'Ouest (Mali, Burkina Faso, Cote d’Ivoire...) La mention sur cette annonce de la ville est indicative.
***
VSO est la principale organisation caritative de développement international au monde. Nous combattons la pauvreté non pas en envoyant de l’aide, mais en travaillant par l'intermédiaire de bénévoles et de partenaires pour créer un changement durable dans certaines des régions les plus pauvres du monde. En 2018/19, VSO a soutenu plus d'un million de personnes parmi les plus pauvres et les plus exclues dans 23 pays d'Afrique et d'Asie.

Poste et missions

***
Localisation du poste : Afrique de l'Ouest (Mali, Burkina Faso, Cote d’Ivoire...) La mention sur cette annonce de la ville est indicative.
Langues obligatoires : français et anglais. Langues africaines locales appréciées mais non obligatoires.
***
Nous sommes ravis d'ouvrir des candidatures pour le rôle de gestion du centre d'opérations d'urgence pour rejoindre notre programme récemment lancé sur l'éradication de la poliomyélite dans 8 pays différents en Afrique.

Dans ce rôle, vous assisterez et travaillerez en étroite collaboration avec le responsable de la gestion du centre des opérations d'urgence ainsi qu'avec le gouvernement du pays prioritaire et les partenaires de l'Initiative mondiale pour l'éradication de la poliomyélite (GPEI) pour réaliser les activités et les objectifs de l'équipe principale du projet à un endroit spécifique.

Vous soutiendrez le responsable de la gestion du centre des opérations d'urgence sur la prestation du programme et l'apport technique spécialisé pour développer les processus et pratiques de gestion.

Notre programme Polio étant actif dans les pays où le français et l'anglais sont les langues officielles, nous recherchons des candidats bilingues parlant couramment l'anglais et le français.

Profil

***
Le détail en anglais du poste est disponible sur le lien pour postuler.
Localisation du poste : Afrique de l'Ouest. (Mali, Burkina Faso, Cote d’Ivoire...) La mention sur cette annonce de la ville est indicative.
Langues obligatoires : français et anglais. Langues africaines locales appréciées mais non obligatoires.
***
Etudes et expériences
- Diplôme d'études supérieures dans un programme d'études pertinent, y compris, mais sans s'y limiter, la santé publique / l'épidémiologie, les sciences biomédicales, l'administration publique des affaires et le développement international
- Expérience et connaissance du travail visant à améliorer l’efficacité et l’efficience des programmes de santé en Afrique, en Asie ou en Amérique latine
- Expérience antérieure de travail avec des équipes de programme dans un pays difficile et un environnement multiculturel
- Solides compétences interpersonnelles et compétences en leadership
- Bonne conscience politique et culturelle et sensibilité au contexte local
- Connaissance et compréhension du rôle du volontariat dans le développement, y compris une expérience de volontariat antérieure
- Maîtrise de l'anglais et du français écrits et parlés (nous accueillons des compétences linguistiques supplémentaires, en particulier les langues africaines).

Compétences et comportement
- Chez VSO, nous pensons que le progrès n'est possible qu'en travaillant ensemble. Que vous souhaitiez nous rejoindre en tant qu'employé ou en tant que bénévole travaillant dans votre propre pays, à l'étranger ou en ligne, notre processus de sélection comprend une évaluation basée sur ces compétences clés:
• Capacité à être ouvert d'esprit et respectueux
• Capacité à être résilient et adaptable à de nouvelles situations
• Capacité à faciliter un changement positif et à établir des relations de travail durables
• Capacité à rechercher et partager des connaissances

VSO se réserve le droit de fermer ce poste plus tôt si nous recevons un nombre suffisant de candidatures.

Partagez ce poste avec vos amis

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Réseaux sociaux AFRI-EMPLOI

RSS, les annonces en temps réel

Publicité

Emploi par pays

Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Angola, Belgique, Bénin, Botswana, Burkina-Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, Centrafrique, Chine , Comores, Congo, Côte d'Ivoire, Cuba , Djibouti, Egypte, Erythrée, Etats-Unis, Ethiopie, France, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée Equatoriale, Guinée-Bissau, Kenya, Lesotho, Liberia, Libye, Madagascar, Malawi, Mali, Maroc , Maurice, Mauritanie, Mozambique, Namibie, Niger, Nigeria , Nigeria , Nigeria , Ouganda, République centrafricaine , République démocratique du Congo, Rwanda, Sao Tomé-et-Principe, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Somalie, Soudan, Soudan du Sud, Swaziland, Tanzanie, Tchad, Togo, Tunisie, Zambie, Zimbabwe

Emploi par secteur d'activité

Emploi par métiers

Afri-Emploi

Afri-Emploi, executive management en toute sérénité.

  • Économiser du temps
    Concentrez-vous sur ceux qui veulent travailler en et avec l'Afrique. Réduisez le temps des recrutements.

  • Développer votre visibilité
    Afri-Emploi est la seule plateforme sur laquelle tous les experts et les acteurs économiques des activités africaines se retrouvent.

  • Accroître votre réseau
    Afri-Emploi propose des rencontres et des événements ouverts uniquement aux utilisateurs de la plateforme. Inscrivez-vous vite !

    Créer un compte recruteur | Créer un compte candidat

haut de page